Les deux derniers opus, Monsieur Pinget saisit le râteau et traverse le potager, et Une mite sous la semelle du Titien, sont publiés aux Editions Phi et par Tinbad Poésie.
« Puis soudain j’ai pensé que la phrase Je pense à toi est une phrase inouïe. Puisque c’est une phrase qui reste valable encore après la mort. Puisque cette pensée-là, en quelque sorte, ne s’éteint pas. Pas si vite (Monsieur Pinger saisit le râteau et traverse le potager, Le murmure du monde, Editions Phi, novembre 2017, 19 €)
« Cette aire spéciale de blancheur rectangulaire, les deux tiers d’une page A5, et vingt-neuf lignes à remplir, le total fera autour de mille signes, c’est le champ que j’aurai encore & encore à labourer / ensemencer/ récolter, personne ne m’a rien demandé, tout le labeur se fait sur la base d’un contrat avec moi-même, contrat-contrainte, tout ce que tu as à écrire, tu l’écriras en vingt-neuf lignes, mille signes… » (Une Mite sous la semelle du Titien, Proseries, Le murmure du monde, Tinbad poésie, mai 2018, 16 €)