* Ère Vincent Lambert, An III
Humain, citoyen le plus vulnérable, la République française, la médecine, la banque et la magistrature réunies, t’ayant baptisé Légume, te tueront.
* Ère Samuel Paty. An II
Tu veux expliquer aux enfants la pensée et le dire libres. Alors « La religion » te saisira au cou et te décapitera sur un trottoir. Citoyen libre, sache à quoi t’attendre !
« Ils sont tous d’accord dans leur pitié glapissante et impatiente, dans la haine mortelle qu’ils vouent à la souffrance, dans leur incapacité de femmelettes à rester spectateurs de la souffrance, à faire souffrir. Ils sont d’accord pour plonger l’Europe dans un obscurantisme involontaire et douillet qui la menace d’un nouveau bouddhisme. Ils sont d’accord dans leur croyance à la morale de la pitié universelle, comme si elle était la morale en soi, la cime. Le sommet atteint par l’homme, l’unique espoir de l’avenir, la consolation du présent, la grande rémission de tous les péchés du passé. Ils sont d’accord, tous tant qu’ils sont, dans leur foi en la collectivité rédemptrice, et par là dans leur foi en le troupeau, en “eux-mêmes” »
(Friedrich Nietzsche, Au-delà du bien et du mal (Chapitre-V) Remarques sur l’histoire naturelle de la morale).