Denoël
Les Éditions Denoël publient aujourd'hui une centaine de titres par an, répartis dans différentes collections couvrant notamment les domaines de la fiction française et étrangère, des documents d'enquête et de témoignage, des essais, et de la bande dessinée.
Parmi les auteurs publiés par les Éditions Denoël, on peut citer à titre d'exemple Sébastien Japrisot, Pierre Magnan, Richard Morgiève, Vincent Hein, Nicolas Dickner, Natacha Boussaa, Jack Kerouac, Norman Mailer, Ray Bradbury, Philip K. Dick, Carl Hiaasen ou Bertrand Latour et, dans les collections consacrées aux questions de société, Eric Zemmour, François Santoni et Jean-Michel Rossi, Arnaud Montebourg,Didier Lestrade et Christophe Bourseiller.
En 1999, les Éditions Denoël initie la collection d'imaginaire (fantasy, science-fiction et fantastique) Lunes d'encre, dont la direction est confiée à Gilles Dumay.
En 2003, Denoël se dote de la collection Denoël Graphic, vouée à la narration graphique et à l'exploration des frontières entre le roman et la BD. La collection créée et dirigée par Jean-Luc Fromental compte actuellement une quarantaine de titres.
Depuis 2006, le directeur des éditions, Olivier Rubinstein a lancé avec la société des auteurs Meilleur des mondes une revue éponyme qui entend se faire une place dans le débat intellectuel français et international.
En juin 2011, Olivier Rubinstein démissionne de sa fonction de directeur des éditions pour devenir conseiller culturel et directeur de l'Institut français de Tel-Aviv.
(Source Wikipédia)