Pierre Senges
Pierre Senges, est un écrivain français né en 1968 dans la Drôme.
Découvrant en autodidacte la musique, il s'oriente vers le jazz, joue du saxophone puis de la guitare. Il donne quelques cours et quelques concerts avant de se consacrer entièrement à l'écriture à partir de 1990.
Inscrit en sociologie à Grenoble, il fréquente plutôt les bibliothèques que l'université qui le déçoit.
La construction de ses livres est souvent basée sur un assemblage de séquences, numérotées à l'image des Fragments de Georg Christoph Lichtenberg. Son premier livre (Veuves au maquillage) est découpé en 499 séquences.
On pourrait dire de lui qu'il est un encyclopédiste baroque : ses ouvrages toujours foisonnants alternent érudition et invention (Fragments de Lichtenberg), jeu sur la vérité et le mensonge (Veuves au maquillage ou La réfutation majeure), enfin alternance entre humour et ironie.
Outre ses livres, il est aussi l'auteur de fictions radiophoniques pour France Culture et France Inter. Il a reçu plusieurs prix dont le Prix SACD Nouveau Talent Radio en 2007.
Il a participé ponctuellement à la revue Le Tigre. Il a aussi publié un pastiche de Arno Schmidt dans la revue Vert Pastiche et participé au numéro c4rte de la revue Le Corps du texte.
(Source Wikipédia)