Revue "Dissonances" N°21, "le Vide" (par Léon-Marc Levy)
Dans une présentation assez austère, la revue « Dissonances » propose en fait à ses lecteurs des réflexions et des textes littéraires qui ne le sont pas du tout !
De l’innovation linguistique (les « antijours, vendrimanche, Dimadredi » aux fantaisies typographiques ("Anaéro’bic", "Alexie" …), en passant par des analyses et des écrits pétillants de nouveauté, les pages grises et blanches du numéro 21 ("Le vide") sont en fait pleines de couleurs et de vie !!
Ne vous laissez pas prendre … ni par le sérieux un peu triste de l’apparence, ni par le titre de ce numéro. Ce « vide » est plein à ras-bord de créativité !
Les « regards croisés » sur le livre de Bruce Bégout « Le Park » offrent 4 articles fort pertinents et divers. Tous auraient même mérité de paraître dans… La Cause Littéraire aux côtés de l’article que nous avons publié sur le même livre. C’est vous dire !
Bel article, fin et original, sur le vide et Antonin Artaud, bel entretien avec Abdel Hafed Benotman, une des plumes françaises les plus rebelles, … Dissonances est une voix intelligente sur et dans la littérature d’aujourd’hui.
Un produit rare et précieux donc !
Léon-Marc Levy
- Vu : 3695