Identification

Quand le paradis est plus vaste que prévu, par Amin Zaoui

Ecrit par Amin Zaoui le 04.04.17 dans Chroniques régulières, La Une CED, Les Chroniques

Quand le paradis est plus vaste que prévu, par Amin Zaoui

 

Souffles

 

Ce temps de peste que nous traversons…

Daech est une création de la charia. Daech est une organisation fasciste, mais une pensée d’abord, qui puise sa vitalité dans des lectures faussées faites sur des textes religieux, par des faqihs connus. Une organisation-pensée qui vit dans et par la charia, dans et par la jurisprudence musulmane. Elle est née, et elle a grandi dans et par les interprétations politico-intégristes des textes fondateurs de l’islam.

Daech, confortablement installé dans la rhétorique religieuse, dans un vide culturel et spirituel, a su construire un autre paradis dans l’imaginaire du musulman embrigadé et désisté de la vie.

L’image du musulman fanatique, endoctriné par l’idéologie djihadiste daechienne, est celle d’un être diabolique toujours en cours vers la mort-djihadiste afin de regagner le plaisir éternel des paradis. Ce musulman enrégimenté, le cerveau bien lavé, emmagasine un engouement exalté envers le jour du paradis. Épris des commandements chimériques de Daech et de ses faqihs, l’adepte à cette organisation-pensée use de tous les moyens, empruntant le chemin le plus court qui n’est que le suicide, pour arriver au portail de cet endroit bellement représenté et dessiné dans le Coran comme dans les deux autres Livres monothéistes, à savoir la Torah et la Bible.

Le cerveau bien lavé, ces adeptes sont prêts à commettre les faits les plus effrayants, prêts à accomplir les plus abominables des actes dictés par leurs garants afin d’accéder à cet endroit féerique regorgé de : femmes, vin, miel, grenades, raisins, lait, dattes, viande…

Notre réalité est folle.

Il y a de cela quelques semaines, des agences de presse internationales ont rapporté une histoire horrible d’un couple musulman daechien, Abou Nimr et Oum Nimr, avec leur jeune fille. La fleur de l’âge, la fille.

Le couple maladif a réussi à endoctriner la jeune fille par une forte dose d’idéologie daechienne. La jeune fille, à l’image des autres filles de son âge, ne rêvait que d’un beau prince cavalier sur un cheval blanc capable de la sauver de l’amertume sociale. Rêve d’amour.

Rêve de mariage et de bonheur ! Bouée de sauvetage !

Afin de réaliser le rêve de leur jeune fille, les parents l’ont convaincue d’un mariage exceptionnel. Ils l’ont habillée comme pour sa nuit nuptiale ! Ils lui ont fait savoir qu’elle va rejoindre la communauté des houris au paradis où elle trouvera le prince des princes. Pour un mariage divin et éternel !

Une ceinture explosive placée en dessous de la robe de mariée, ils lui ont demandé d’aller se faire exploser dans un barrage militaire de mécréants. Endoctrinée par l’idéologie daechienne, la tête dans le paradis, en robe de mariée elle s’est faite exploser devant un barrage militaire ou un marché populaire qu’importe, afin de fêter son mariage et accéder directement au carré des houris paradisiaques ! Goûter aux délices éternels !

Cette triste et ignoble histoire nous montre à quel point les fanatiques musulmans d’aujourd’hui sont capables d’emprunter les chemins les plus atroces et inimaginables pour parvenir au paradis divin.

Et cet acte kamikaze, comme à l’accoutumée, a été justifié par les prédicateurs de Daech et ses dérivés émettant une fatwa prêt-à-porter.

Le paradis est plus vaste que prévu.

Une autre histoire plus ahurissante, plus folle que la folie : un jeune homme endoctriné par l’idéologie daechienne, à l’image d’une grande partie de la jeunesse musulmane, souffre de la frustration et de l’obsession sexuelle, dont la tête n’est que dans la chair féminine. Un bout de la jambe.

Ce dernier embrigadé par Daech a été désigné pour se faire exploser dans un lieu tenu par les mécréants, dans un barrage militaire, dans un café, dans un marché populaire, dans une école, qu’importe…

Ce dernier n’a trouvé de solution pour jouir de ses fantasmes sexuels avec les houris tant promises par les chefs djihadistes que de mettre autour de son sexe une pièce en tôle afin de protéger son organe au moment de l’explosion. Même mort, déchiqueté, émietté, il faut garder cette partie intime pour le plaisir du jour de la rencontre des houris paradisiaques. Et la tôle a été retrouvée et l’histoire de la tôle aussi.

Le paradis est plus vaste que prévu.

L’islam des lumières et d’amour, celui de : Ibn Arabi, Ibn Rochd, Ibn Miskawayh, el Maârri, Marouf al Roussafi, El Amir Abdelkader, Taha Hussein, Houcine M’roua, Nasr Hamed Abou Zayd, Faraj Fouda, Mohamed Arkoun, Malek Chebel… cet islam des lumières, de la raison et de nos parents a été pris en otage par une poignée de malfaiteurs !

Et je suis estomaqué.

 

Amin Zaoui

In "Liberté", Alger

 


  • Vu: 4763

A propos du rédacteur

Amin Zaoui

Lire Tous les textes d'Amin Zaoui

 

Rédacteur


Amin Zaoui est un écrivain algérien né le 25 novembre 1956 à Bab el Assa (Algérie). il écrit chaque jeudi deux articles un en arabe dans le quotidien arabophone echorouk et en français dans le quotidien francophone liberté.

 

 

 

1984-1995 : enseignant à l’université d'Oran (département des langues étrangères)

1988 : Doctorat d'État en littératures maghrébines comparées

1991-1994 : directeur général du Palais des Arts et de la Culture d’Oran

2000-2002 : enseignant à l’université d’Oran (département de la traduction)

2002-2008 : directeur général de la Bibliothèque nationale d'Algérie

2009 : membre du conseil de direction du Fonds arabe pour la culture et les arts (AFAC)

Conférencier auprès de plusieurs universités : Tunis, Jordanie, France, Grande-Bretagne.

 

Publications en français

Les romans d’Amin Zaoui ont été traduits dans une douzaine de langues : anglais, espagnol, italien, tchèque, serbe, chinois, persan, turque, arabe, suédois, grec…

 

Sommeil du mimosa suivi de Sonate des loups (roman), éditions le Serpent à plumes, Paris, 1997

Fatwa pour Schéhérazade et autres récits de la censure ordinaire (essai collectif), éditions L'Art des livres, Jean-Pierre Huguet éditeur, 1997

La Soumission (roman), édition le Serpent à Plumes, Paris, 1998 ; 2e édition Marsa, Alger. Prix Fnac Attention talent + Prix des lycéens France

La Razzia (roman), éditions le Serpent à Plumes, Paris, 1999

Histoire de lecture (essai collectif), éditions Ministère de la Culture, Paris, 1999

L’Empire de la peur (essai), éditions Jean-Pierre Huguet, 2000

Haras de femmes (roman), éditions le Serpent à Plumes, 2001

Les Gens du parfum (roman), éditions le Serpent à Plumes, Paris, 2003

La Culture du sang (essai), éditions le Serpent à Plumes, Paris, 2003

Festin de mensonges (roman), éditions Fayard, Paris, 2007

La Chambre de la vierge impure (roman), éditions Fayard, Paris, 2009

Irruption d’une chair dormante (nouvelle), éditions El Beyt, Alger, 2009

 

En arabe

 

Le Hennissement du corps (roman), éditions Al Wathba, 1985

Introduction théorique à l’histoire de la culture et des intellectuels au Maghreb, éditions OPU, 1994

Le Frisson (roman), éditions Kounouz Adabiya, Beyrouth, 1999

L'Odeur de la femelle (roman), éditions Dar Kanaân, 2002

Se réveille la soie (roman), éditions Dar-El-Gharb, Alger, 2002

Le Retour de l'intelligentsia, éditions Naya Damas, Syrie, 2007

Le Huitième Ciel (roman), éditions Madbouli, Égypte, 2008

La Voie de Satan (roman), éditions Dar Arabiyya Lil Ouloume, Beyrouth ; éditions El Ikhtilaf, Alger, 2009

L'Intellectuel maghrébin : pouvoir - femme et l’autre, éditions Radjai, Alger, 2009